Service et appel gratuits :

5 idées cadeaux pour gâter les seniors

  • 17/12/2019
  • Modifié le 17/12/2019
  • Divers

 

À l’approche des fêtes de fin d’année, on se demande toujours ce qui ferait plaisir à nos proches âgés. SeniorAdom vous propose cinq idées pour des cadeaux qu’ils n’oublieront pas.

 

 

Un livre mémoire pour renouer les liens avec les personnes âgées

On ne prend pas toujours le temps d’écouter les histoires de nos parents ou grands-parents. Grâce au livre mémoire « Papy (ou Mamie), parle-nous de toi », nos aînés pourront y décrire leurs souvenirs pour mieux les partager. Depuis leur enfance à aujourd’hui, les personnes âgées pourront y raconter des histoires et des anecdotes et également rajouter des photos pour étayer leurs récits. C’est le cadeau idéal pour renouer les liens et découvrir nos parents âgés d’une autre façon. Disponible dans de nombreuses enseignes, comptez 29,90€.

 

 

Des jeux de société pour s’amuser en famille

Pour se rapprocher davantage de ses parents âgés, optez pour le jeu « 2 minutes ensemble ». 52 cartes qui abordent 4 thèmes différents « Je raconte », « J’imagine », « Je décris » et « En ce moment ». Le but est de répondre en 2 minutes à la question abordée. Le jeu permet non seulement aux personnes âgées de travailler leur mémoire mais aussi de renouer les liens et découvrir des anecdotes sur nos aînés.

 

 

Une thalassothérapie pour retrouver sa jeunesse

Votre proche âgé souhaite retrouver une deuxième jeunesse ? Offrez-lui un séjour en thalassothérapie. La thalassothérapie est la solution idéale pour refaire le plein d’énergie, renforcer ses muscles ou encore soulager les rhumatismes. La thalassothérapie s’avère également être un endroit pour faire des rencontres, tant avec le personnel qu’avec d’autres seniors venus pour passer un bon moment également. De la détente à la remise en forme, ou à titre préventif, vous avez le choix pour votre cure. Pendant quelques jours, la personne âgée se détendra grâce à des massages, de l’hydromassage, des soins à base de boues ou algues ou dans les bains, saunas et hammam. Il existe ainsi des centres un peu partout en France pour trouver le séjour qui conviendra le mieux à la personne âgé.

 

 

Un smartphone pour les plus aventuriers

Si votre parent âgé s’intéresse aux nouvelles technologies, optez pour un smartphone ou une tablette. Il existe de nos jours une large gamme de smartphone à des prix abordables. Vous aurez le choix entre de nombreux modèles adaptés pour les seniors. Notamment avec des boutons ou des icônes plus grandes, avec des fonctionnalités telles qu’un bouton d’urgence, ou encore un contrôle à distance si la personne âgée n’arrive pas à faire une action sur son smartphone. Garder le lien avec son proche âgé devient ainsi plus simple et accessible.

 

 

La domotique au service des personnes âgées

La domotique concerne les différentes techniques d’automatisation d’appareils électroniques au domicile. C’est la solution idéale pour un parent âgé souhaitant rester à son domicile le plus longtemps possible. En effet, avec l’avancée en âge il n’est plus aussi simple de faire certains gestes du quotidien. La domotique a ainsi pour but de favoriser le maintien à domicile. Pour faciliter le quotidien, il existe des stores automatisés contrôlables à distance pouvant être relié à votre thermostat. De cette manière, les stores peuvent se fermer et s’ouvrir automatiquement selon la température de votre domicile, ce qui vous permettra de faire des économies. Vous trouverez aussi dans le commerce, des ampoules connectées pouvant être contrôlées à distance grâce à un smartphone pour gérer l’allumage mais aussi la couleur et l’intensité. Les personnes âgées n’ont ainsi plus à se soucier si elles ont bien éteint ou non les lumières chez elle. Autre appareil lumineux, vous pouvez installer des chemins lumineux qui s’allument dès qu’ils détectent votre présence afin d’éviter les risques de chutes lors d’une levée pendant la nuit. Pour limiter les conséquences d’une chute, il est possible de recourir à un système de téléassistance. Chez SeniorAdom, BALTO Protect permet de détecter automatiquement des anomalies de comportement qui peuvent être des conséquences de chutes ou de malaises. La personne âgée n’a rien à porter ni à activer, les alertes s’envoient automatiquement pour prévenir les proches ou les secours.

Commentaire

Copyrights © 2019 -  2019 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité

Devis gratuit

Devis gratuit

Devis gratuit Nous nous adaptons à vos besoins.
Discutons-en !

Je souhaite être contacté(e) par téléphone