Service et appel gratuits :

5 résolutions à prendre pour la nouvelle année lorsqu'on est senior

  • 14/01/2020
  • Modifié le 14/01/2020
  • Divers

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de se retrouver autour de bons plats et sont ainsi une période propice aux excès. Après les excès des fêtes de fin d’années, il est temps de prendre des bonnes résolutions pour bien commencer l’année. Voici quelques résolutions proposées par SeniorAdom. 

Manger de manière saine et équilibrée

 Pour commencer l’année du bon pied, (re)prenez des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Les personnes âgées peuvent perdre de l’appétit avec l’âge et pourtant même si les besoins nutritifs évoluent, il est important de garder une bonne alimentation. Pour mieux éliminer les excès, optez ainsi pour quelques aliments détoxifiants tels que les légumes verts. Consommés crus ou cuits, les légumes verts sont riches en fibres et sont d’une grande aide pour le système digestif.

Le matin, buvez un jus de citron avec de l’eau tiède pour drainer vos reins et détoxifier votre corps. Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-bactériennes, le citron vous aidera à débuter votre journée de manière optimale.

Pensez également à bien vous hydrater. Privilégiez de l’eau minérale, des tisanes, des bouillons ou potages et évitez les boissons sucrées et l’alcool pour mieux éliminer les toxines accumulées. 

Pratiquer une activité physique régulière

 Pour éliminer les petits excès des fêtes de fin d’année, commencez l’année du bon pied et optez pour une activité physique régulière. Ainsi, en faisant 30 minutes de par jour, vous vous maintiendrez en forme et retrouverez une deuxième jeunesse. Avec de la marche rapide, du yoga, de la natation ou encore des petits exercices à faire chez soi ou dans un parc, de manière régulière, les personnes âgées restent en bonne santé, atténuent les signes de vieillissement et peuvent même prévenir les risques de chute. À pratiquer seul ou groupe, faire du sport est également l’occasion de faire des rencontres avec d’autres personnes ayant la même passion pour l’activité choisie.

Il est toutefois nécessaire de consulter votre médecin avant toute pratique afin de trouver la meilleure activité pour vous, celle qui vous conviendra. 

Garder contact avec ses proches

 Même si la distance géographique s’est créée au fil des années, il est important pour les personnes âgées de rester proche de leur famille, pas seulement pendant les vacances ou pour les fêtes de famille. Grâce à la solution intelligente de téléassistance SeniorAdom, il est simple de garder le contact avec son proche âgé. Ainsi, vous pouvez contacter vos enfants ou petits-enfants via le boîtier d’assistance et vos proches peuvent également s’assurer que tout va bien chez vous grâce à l’espace client en ligne sécurisé.

Se faire plaisir

 Vous avez gâté votre famille pour Noël ? Faites-vous également plaisir en vous offrant des vacances. Des organismes tels que Senior En Vacances vous permet de partir seul, en couple ou entre amis partout en France mais aussi en Europe. Grâce à leur tarif préférentiel, vous pourrez faire des rencontres, (re)découvrir la France et créer du lien social et rompre l’isolement.

Pour les personnes âgées qui recherchent une deuxième jeunesse, optez pour une thalassothérapie. Au bord de l’eau, les centres de thalassothérapie vous offriront détente et relaxation, mais aussi renforcement des muscles et de votre système immunitaire. Pendant quelques jours, vous recevrez des soins pour vous détendre le corps et l’esprit. C’est la solution idéale pour bien débuter l’année. 

Choisir une téléassistance pour personne âgée

 Dernière résolution et non des moindres, optez pour une téléassistance pour vous sécuriser chez vous mais aussi à l’extérieur.

Un logement mal adapté, un début de perte d’autonomie… ces facteurs peuvent entrainer des risques de chute au domicile des seniors. C’est pourquoi recourir à un système de téléassistance permet d’avertir les aidants et les secours pour intervenir rapidement en cas de chute ou de malaise. Certain système comme BALTO Protect peuvent détecter automatiquement des anomalies de comportement pouvant résulter d’une mauvaise chute, grâce à des détecteurs de mouvement à placer dans les différentes pièces du logement (sans caméra ni appareil photo). Il n’y a ainsi rien à activer ni à porter sur soi pour le bénéficiaire. Autre avantage, les aidants peuvent se rassurer en consultant régulièrement l’activité du proche âgé sur leur espace client sécurisé et gratuit.

Commentaire

Copyrights © 2019 -  2019 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité

Devis gratuit

Devis gratuit

Devis gratuit Nous nous adaptons à vos besoins.
Discutons-en !

Je souhaite être contacté(e) par téléphone