Numéro non surtaxé :
Rappelez-moi

Accompagner les seniors au quotidien

 

Dans le contexte particulier de cette année, les seniors ressentent encore plus le besoin de rester chez eux plutôt que d’entrer dans des établissements spécialisés. Or, le maintien à domicile n’est pas toujours aisé lorsque vous prenez de l’âge. Découvrez comment être mieux accompagné au quotidien pour vivre sereinement chez vous.

La téléassistance pour rassurer

 Que vous viviez seul ou en couple, il est primordial de se sentir en sécurité chez soi. Pour ce faire, de nombreux seniors font le choix de s’équiper d’une téléassistance. La téléassistance permet à toute personne d’être mise en contact par un appel si la situation le nécessite. Initialement sous forme de bracelet ou médaillon avec bouton SOS, il existe aujourd’hui des solutions sans rien à porter sur soi et qui s’habituent à vos habitudes de vie. SeniorAdom propose ce type de solution pour vous accompagner quotidiennement tout en respectant votre intimité. Pour les seniors actifs, vous trouverez également des solutions mobiles pour vous rassurer lors de vos sorties quotidiennes.

La téléassistance reste ainsi la solution idéale pour vous accompagner au quotidien mais aussi pour rassurer vos proches.

Des services d’aide à la personne

 Vos proches habitent loin ou vous ne souhaitez pas les déranger ? Sachez qu’il y a bon nombre de services d’aide à domicile pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Par exemple :

  • Aide à l’autonomie : pour le lever, le coucher, la toilette et l’habillage
  • Aide aux repas : faire les courses, préparer des repas, aider à la prise des repas
  • Aide au ménage : ménage, lessive, repassage
  • Accompagnement : pour vos courses, vos sorties quotidiennes
  • Aide administrative : pour gérer vos courriers ou vos demandes en ligne
  • Aide informatique : pour mettre en route vos appareils, et vous apprendre comment les utiliser
  • Aide à l’entretien de la maison : petits travaux de bricolage, jardinage

De nombreux organismes proposent ce type de services personnalisés, réalisés par des professionnels qui sont là pour vous aider et faciliter votre maintien à domicile. Vous pouvez également bénéficier de 50% de crédit ou réduction d’impôt sur toutes ces prestations.

Pour rompre l’isolement des personnes âgées

 Si pour vous, créer du lien avec des jeunes de confiance est important, optez pour des services d’aide intergénérationnelle tels que Allo Louis ou Ernesti.

Allo Louis propose des coups de main effectués par des étudiants de confiance. Disponibles partout en France, les « Louis » (les étudiants) peuvent faire vos courses, vous accompagner chez le médecin, aller chercher vos médicaments ou vous aider sur l’utilisation d’appareils technologiques.

Pour des nuits tranquilles, faites appel à Ernesti, plateforme d’accompagnement à domicile spécialisée dans la nuit. Des étudiants en médecine et paramédecine sont disponibles de 20h à 8h pour vous rassurer chez vous. Pour ces « chouettes » (les étudiants), pas de ménage, ni de soin mais elles seront là pour apaiser vos craintes nocturnes.

Avec ces services d’aide intergénérationnelle, bénéficiez d’une présence rassurante et bienveillante idéale pour rompre l’isolement et créer du lien.

La domotique à votre service

 Avec l’avancée en âge, certains gestes du quotidien peuvent devenir contraignants. Ainsi, pour simplifier votre maintien à domicile, la domotique peut prendre le relai. En installant par exemple certains appareils connectés, comme des ampoules, stores ou enceinte connectés, il vous sera possible de les contrôler à distance avec l’aide d’un smartphone ou encore simplement avec votre voix. Demandez à votre enceinte connectée d’éteindre la lumière de la cuisine ou d’ouvrir les stores de chambre sans avoir à lever le petit doigt. 

Grâce à ces aides technologiques, continuer à vivre chez soi en toute sérénité est devenu plus simple.

 

Commentaire

Copyrights © 2019 - 2020 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité