Service et appel gratuits :

Déconfinement : sortez en toute sécurité

 

Avec le déconfinement progressif, il est possible à nouveau de profiter des espaces extérieurs sans aucune limitation de distance. SeniorAdom vous propose des activités à faire en toute sécurité. 

Des activités extérieures pour rester en forme

Profitez de cette période pour pratiquer une activité physique en plein air, des petits exercices dans un parc ou une balade en forêt feront l’affaire. Il est ainsi recommandé de faire environ 30 minutes d'activité physique par jour. Pratiquer une activité physique est primordial surtout pour les personnes âgées afin de maintenir en forme vos muscles pour éviter par exemple les risques de chutes, fréquentes chez les personnes âgées. À pratiquer seul ou en groupe, faire du sport en extérieur permet également de s’aérer l’esprit et de sentir mieux dans son corps après l’effort.

Des vacances pour créer du lien social

Avec le beau temps, vient souvent l’envie de voyager. Occupez votre temps libre en (re)découvrant la France et ses divers paysages. Il existe des dispositifs pour voyager seul ou en groupe avec d’autres seniors, l’occasion pour rencontrer de nouvelles personnes et nouer des liens. Idéal pour créer du lien social, le dispositif Senior En Vacances vous permet de trouver des vacances partout en France mais aussi en Europe, qui conviennent à tous types de budgets.

Des sorties en toute sérénité avec une téléassistance nomade

Pour des sorties en toute sérénité, optez pour la téléassistance Nomade, solution de téléassistance mobile de SeniorAdom. Idéal pour les seniors autonomes et actifs, il se glissera facilement dans votre sac ou votre poche et s’adaptera à votre quotidien. Sous forme de petit bip, contactez simplement les secours ou vos proches en cas de besoin. Les téléassistances nomades intègrent généralement un traceur GPS qui permet de vous localiser rapidement pour vous venir en aide.

Des aides à la mobilité pour les personnes âgées

Pour faciliter les déplacements de proximité des personnes âgées, certains départements et communes peuvent proposer des solutions de transport. Cela peut être des transports individuels (taxi) ou des navettes. Renseignez-vous auprès de conseil départemental ou de votre Centre Communal d’Action Social (CCAS) pour connaitre les différentes aides proposées. Vous pouvez également recourir à des organismes de Service à la personne (SAP) pour un accompagnement personnalisé. Des auxiliaires peuvent vous accompagner à pied ou en voiture lors de vos sorties extérieures.

Pensez également à toujours respecter les gestes barrières pour limiter les risques lors de vos sorties quotidiennes.

Commentaire

Copyrights © 2019 -  2019 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité

Devis gratuit

Devis gratuit

Devis gratuit Nous nous adaptons à vos besoins.
Discutons-en !

Je souhaite être contacté(e) par téléphone