Des cadeaux originaux pour la fête des pères !

Malgré le temps loin d'être estival, le mois de juin avance, et la fête des pères arrive à grands-pas. Vous n'avez toujours pas d'idée ? Pas de problème, pour ne pas faire de jaloux, SeniorAdom vous propose quelques idées cadeaux originales pour vos petits papas. Mais avant, petit retour en arrière : d'où vient la fête des pères ?

La fête des pères, une fête pas si jeune que ça

Instaurer dans les années 50 par la marque de briquet Flaminaire, la fête des pères a lieu traditionnellement le troisième weekend de juin. Cette année donc, la fête des pères tombe le 19 juin.

Tout comme la fête des mères, la date de cette fête des patriarches varie en fonction des pays. La France a fait le choix de la calquer sur le modèle américain. Si les dates sont les mêmes, les motivations de l'instauration d'une telle fête dans nos deux pays sont bien différentes. Aux Etats-Unis, c'est une jeune femme élevée par son père qui est à l'initiative de ce jour festif durant lequel nous remercions tous nos papas. En France, l'histoire est un peu moins sentimentale. En effet, la marque de Briquet " Flaminaire " y a vu une occasion parfaite de vendre un peu plus ses produits grâce au slogan " Nos papas nous l'ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ".

Même si les intentions du fabriquant restent discutables, il n'empêche qu'il n'y a pas de meilleur jour pour remercier les papas pour tout ce qu'ils font pour nous.

Des cadeaux originaux pour nos papas seniors

  • Parce qu'il aime la bonne chère et le bon vin

Kit pour brasser sa propre bière ou encore fromage à faire soi-même. Si votre père a l'âme d'un cordon bleu, n'hésitez pas à vous renseigner sur les différents moyens d'améliorer ses qualités culinaires. Les cours particuliers de cuisine ou les stages œnologiques sont également de très bonnes pistes à creuser sachant que ce type de prestation peut se trouver partout en France.

  • Parce qu'il aime ce qui est original

Internet regorge de sites de ventes plus originaux les uns que les autres. Une tente van Volkswagen ? Un bonbon géant ? Un réveil Star-Wars ? Dentifrice goût bacon ? Table de billard en forme de banane ? Il y en a pour tous les goût et toutes les bourses !

  • Parce qu'il déteste le shopping

Bien qu'idée relativement classique, il ne s'agit pas moins d'un incontournable de la fête des pères. Votre papa ne s'achète une chemise que tous les 36 du mois ? Alors faites-le à sa place. Chaussettes, chapeau, tee-shirt etc … Là encore le choix est grand et conviendra à tous les budgets.

  • Parce qu'il adore les nouvelles technologies

Votre papa adore les nouvelles technologies et tout ce qui high-tech? Tournez-vous vers un porte tablette, un disque dur externe, un masque de réalité virtuelle pour Smartphone … Encore une fois, il s'agit de dénicher le petit objet qui fera la différence. Après tout, senior ou non, il n'y a pas d'âge pour être un supergeek !

  • À contrario, il aime les choses vintage et old-school

Votre père à une barbe qui nécessite un entretien régulier ? Offrait lui un kit de barbier avec un vrai blaireau. Il aime avoir des chaussures impeccables ? Un kit pour cirer ses chaussures. Vous pouvez également vous tourner vers des affiches ou publicité datant des années 30/40/50 etc… De nombreux sites les rééditent avec une qualité d'image optimale. À la croisée de l'old-school et de l'orignal, vous pouvez également vous tourner vers un vieux téléphone à cadran téléphonique.

Voilà, nous avons fini notre petit tour d'horizon des divers cadeaux susceptibles de plaire à votre papa. C'est maintenant à vous de jouer et de trouver ce qui comblera votre cher père !

Commentaire

Appelez-
moi !