Des idées vacances pour les seniors

Au fil des années, les seniors sont devenus de plus en plus adeptes des voyages. Ainsi étant à la retraite, les personnes âgées disposent de plus de temps libre et peuvent partir quand ça leur plait. SeniorAdom vous propose quelques idées pour trouver le séjour idéal.

 

Un séjour pour chaque envie

Les personnes âgées disposant de beaucoup de temps libre, elles peuvent donc partir à n’importe quel moment en vacances. En partant à des périodes hors saison, les seniors peuvent profiter de prix avantageux. Les aînés peuvent ainsi profiter de tarifs préférentiels en partant à des périodes décalées, ce qui leur permet d’éviter les hordes de touristes et profiter pleinement de leur voyage.

La France reste la destination préférée des seniors français. Des plages aux montagnes en passant par des paysages verdoyants, la France dispose de divers paysages dans tout le pays. Il est souvent plus simple d’organiser un voyage en France grâce au temps de trajet moins long et il n’y a pas de barrière de langage. 

Pour les seniors qui préfèrent des vacances toutes prêtes, rien de mieux qu’une croisière. Il vous suffit simplement de monter à bord et vous laissez porter par les vagues. À bord, vous retrouverez animations, activités et de nombreux restaurants pour passer un agréable séjour.

Autre idée de vacances 100% détente, un séjour en balnéothérapie ou une thalassothérapie. De nombreuses villes partout en France proposent des cadres idylliques pour se relaxer et se ressourcer. Idéale pour se remettre en forme, une cure thermale est la solution pour soulager l’arthrose et les rhumatismes chez les personnes âgées.  

 Pour les seniors plus actifs qui cherchent à découvrir d’autres contrées, l’Europe est à portée de main. L’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce par exemple attirent les seniors par leurs températures douces, paysages et sites historiques. Les pays d’Asie offrent également un dépaysement total pour les personnes âgées qui souhaitent découvrir d’autres cultures. 

 

Pourquoi partir en vacances ?

 En avançant dans l’âge, les personnes âgées peuvent voir apparaitre des craintes à partir loin de leur domicile. Pourtant, il y a de nombreux avantages à partir en vacances. Un voyage est souvent l’occasion de créer du lien social en partageant des moments avec d’autres seniors mais aussi avec les organisateurs. Cela permet ainsi de rompre l’isolement des personnes âgées et casser la routine quotidienne. Seul, en famille ou entre amis, les vacances sont surtout l’occasion pour les personnes âgées de profiter de la vie, de voyager et découvrir d’autres cultures et traditions.

Autre avantage des vacances, outre le fait que les seniors vont passer de bons moments, leurs aidants vont pouvoir également souffler et profiter de ce temps pour se reposer. On compte ainsi plus de 11 millions d’aidants en France. Il existe également d’autres solutions de répit pour les aidants telles que les services d’aide à la personne ou encore l’hébergement temporaire.

Pour vous accompagner dans vos voyages, le CLICK Nomade permet aux seniors de se sentir sécuriser et à leurs aidants d’être rassurés. Ce traceur GPS permet d’envoyer une alerte en cas d’incident et fonctionne partout en France comme en. Zone européenne.

 

Organismes de séjours pour personnes âgées

 Des organismes tels que l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) avec son dispositif « Seniors en vacances » proposent des séjours de qualité pour que les personnes âgées profitent d’un agréable moment loin de chez eux et cela à petit prix. Leur catalogue propose des séjours dans toute la France mais aussi en Europe.

 Vacances bleues proposent également des séjours « all inclusive » pour que les seniors profitent pleinement de leur séjour sans avoir à se soucier de l’organisation. En solo, en famille, ou entre amis, Vacances bleues favorisent les rencontres et partages en regroupant les seniors autour d’un voyage commun.

 Pour des vacances intergénérationnelles, optez pour l’organisme Vitacolo qui proposent aux grands-parents de partir en colonie avec leurs petits-enfants. L’occasion pour les plus jeunes d’en connaître un peu plus sur leur aïeul qui eux pourront partager leurs souvenirs d’enfance. Chaque jour, ils pourront partager autour d’un projet commun.

Groopiz propose pour les plus de 50 ans des voyages sur-mesure et des loisirs à partager en groupe. De la randonnée, aux croisières en passant par des séjours pour découvrir les trésors de différents pays, la communauté Groopiz permet aussi d’établir un lien social entre les seniors voyageurs. 

Découvrez nos autres idées pour occuper le temps libre des seniors.

Commentaire

Appelez-
moi !