Service et appel gratuits :

Du mobilier adapté aux besoins des personnes âgées

  • 09/06/2017
  • Modifié le 09/06/2017
  • Divers

Avec l'âge, le corps change. C'est pourquoi il est indispensable de revoir l'aménagement du domicile senior face aux différents changements physiologiques. Il est préférable de favoriser des meubles simples d'utilisation, sécurisés et surtout très confortables.

Nous vous présentons aujourd'hui quelques solutions pour l'ameublement de la salle à manger, de la chambre et du salon d'une personne âgée.

La salle à manger

Aménager les pièces de sa maison d'accord, mais sans oublier l'élégance et les goûts personnels. Les entreprises de mobiliers spécialisées seniors diffusent aujourd'hui une image bienveillante et positive de la prise d'âge et portent autant d'importance au confort, à l'ergonomie et au design de leurs meubles.

Pour équiper efficacement la salle à manger, nous vous conseillons une chaise avec accoudoirs pour personne âgée, en bois de hêtre, le meuble est stable et solide. La souplesse du rembourrage de l'assise et du dossier permet un confort inégalé une fois bien installé. Les détails soignés des coutures valorisent l'assise et lui donne un aspect plus que charmant.

L'inclinaison du dossier incite l'ensemble du corps à adopter une position saine où les lombaires sont bien maintenus. Il est simple de s'asseoir et de se relever grâce à l'appui stable qu'apportent les longs accoudoirs.

La chambre à coucher

Selon les besoins, il peut être efficace de s'équiper d'un lit médicalisé pour faciliter l'accès à la chambre et la sécuriser. Pour que votre chambre garde sa convivialité tout en facilitant son accès, il existe une gamme de lits médicalisés domestiques.

Chaque lit dispose des fonctions propres au lit médicalisé camouflées dans une structure élégante qu'il est plaisant d'avoir chez soi.

Le salon

Redynamiser et adapter une des pièces maîtresses de sa maison dont le salon, est dorénavant possible grâce aux nombreuses gammes de mobiliers disponibles, laissant à l'intéressé la possibilité de se diriger vers un mobilier qui lui est adapté, selon sa matière, ses fonctionnalités ou couleurs. L'utilisateur peut alors bénéficier d'un fauteuil qui accentue le confort de la position assise, idéal pour les moments de détente et correspondant parfaitement à ses goûts.

Un concept de fauteuil de relaxation qui bascule par gravité y est proposé pour permettre à tout utilisateur d'adopter des gestes fluides et intuitifs pour trouver sa position idéale. Cette technique ne requiert pas de maîtrise particulière si ce n'est s'asseoir et se laisser porter par le bien-être qu'éprouve le corps.

Un large nuancier est proposé pour pouvoir se laisser tenter au jeu de la personnalisation. Tout est possible en fonction des envies : de la teinte du bois jusqu'au revêtement en tissu ou en simili cuir et sa couleur.

Il y a une multitude de possibilités pour équiper sa maison de manière sécurisée tout en conservant son univers et ses goûts. En voici une qui favorise le bien-vieillir chez soi.

Des sites tels que Acomodo.fr proposent ce genre de produits.

Commentaire

Copyrights © 2019 -  2019 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité

Devis gratuit

Devis gratuit

Devis gratuit Nous nous adaptons à vos besoins.
Discutons-en !

Je souhaite être contacté(e) par téléphone