L'influence des rencontres amoureuses sur la santé des seniors

Qui a dit qu'il y avait un âge pour être amoureux (se) ? Même si les rencontres ne sont pas aussi faciles que les personnes plus jeunes, les agences matrimoniales spécialisées dans les rencontres seniors ne cessent de rencontrer un fort succès. Cette alternative est un excellent moyen pour les hommes et les femmes dans la force de l'âge de découvrir de nouvelles personnes quand la mobilité se réduit petit à petit.

L'amour n'a pas d'âge

Le temps où l'on pensait des personnes âgées qu'elles étaient peu intéressées par les nouvelles technologies est révolu : de nos jours, tout le monde peut se servir d'un ordinateur, d'une tablette numérique ou d'un smartphone. De cette manière, les personnes de plus de 50 ans peuvent alors s'inscrire sur des sites spécialisés et se laisser aller au jeu de l'amour. Ne pas en profiter serait un tort puisque par sa magie, l'amour a des bienfaits bien réels sur la santé mentale et physique chez les plus jeunes comme chez les seniors.

Les hormones du plaisir en plein cœur du bonheur à deux

Les endorphines et la testostérone sont des hormones qui ne cessent d'être produites par le corps humain et ce, à tout moment de la vie. Le cœur qui palpite quand on rencontre une personne qui plait, les papillons dans le ventre quand on voit l'être aimé ou encore l'impatience d'attendre le prochain rendez-vous, même en ayant plus de 50 ans on peut ressentir l'émoi des premiers moments romantiques. Si on dit que d'amour donne des ailes, il est également excellent pour la santé ! Le bonheur amoureux est possible chez les seniors, tout comme l'activité sexuelle : il semblerait même que les bienfaits qui en découlent soient bel et bien efficaces sur la santé au quotidien. Ils augmenteraient l'état de santé général et le corps produirait davantage d'énergie. Il ne faut pas oublier également qu'avec un meilleur moral, les personnes se sentent ainsi plus fortes et plus positives pour affronter les obstacles de la vie courante. Comme en témoignent Fernand et Paulette, heureux dans " l'amour encore ", article paru dans Le monde.

Pourquoi un site de rencontre ?

Arrivé (e) à un certain âge, on met de côté les sorties en boîte de nuit, les bars à ambiance ou encore les vacances mouvementées : place à la sagesse, au plaisir de se reposer et à des activités dites plus soft. Dans ce contexte, les chances de rencontrer son âme sœur ou un partenaire potentiel sont certes plus minces mais pas impossibles. Les seniors ont maintenant la possibilité de s'inscrire à des agences de rencontres qui s'adressent spécialement à leur tranche d'âge. Qu'ils soient célibataires, veufs(ves) ou divorcé(e)s, chacun pourra trouver son bonheur et en fonction des profils proposés. L'avantage d'un âge avancé est d'aller droit au but : on sait ce que l'on veut mais on sait aussi ce que l'on ne veut pas (ou plus !).

Commentaire

Appelez-
moi !