Les bons conseils pour bien accepter l’âge et vieillir en beauté

Les seniors, en atteignant un certain âge, font face à l'apparition des rides. Pour prendre soin de soi à partir de 60 ans, il existe des soins cosmétiques anti-âges très efficaces. Focus sur ces produits anti-âge qui permettront aux seniors de vieillir en beauté.

Prendre soin de soi : la bonne résolution

Les effets de l'âge marquent la peau avec des rides accentuées, un teint terne et un épiderme perdant de sa fermeté. A cet effet, des crèmes de jour anti-âge spécial visage sont aujourd'hui disponibles dans les pharmacies et parapharmacies en ligne. Ces crèmes liftent les traits, hydratent et diminuent les rides au quotidien. Prendre soin de soi est devenu une nécessité pour l'homme ou la femme à la peau mature. Les soins anti-âges riches en kératinocytes favoriseront une cohésion optimale des cellules. Ces soins peuvent contenir également des fibroblastes, pour le collagène, ainsi que des phytohormones, qui assurent la densité de l'épiderme. Avec l'âge, la régénération de l'épiderme est considérablement réduite. Pour aider ainsi la peau à conserver une certaine tonicité, mais aussi souplesse et douceur, il est conseillé de l'hydrater quotidiennement et régulièrement avec une crème ou un lait corporel. Il existe également des gels, des sérums raffermissants de qualités adaptés à la peau de chacun. Pour préserver l'épiderme des agressions relatives à l'âge et le sublimer au quotidien, les femmes seniors privilégient les crèmes riches en rétinol, en vitamine C et en oligo-éléments. En effet, le teint reste lumineux, l'épiderme est plus souple et préservé lors des expositions solaires.

Les bonnes astuces pour bien vieillir

Pour bien vieillir à partir de 50 ans, quelques astuces sont recommandées aux seniors. Pour les femmes et hommes de tout âge, il est important, pour vivre sereinement, de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Pour continuer à séduire, à plaire, se sentir belle à tout âge, la bonne santé commence avec un esprit libre et posé. Dans cette optique la pratique d'exercice physique de manière régulière est indispensable. Toutefois, les activités sportives devront être sélectionnées avec soin et effectuées modérément pour éviter les éventuels risques de fractures ou de lésions articulaires. Nous pouvons privilégier le yoga, les exercices d'équilibre ou la marche rapide. La consommation régulière de fruits et légumes est également un antidote tout particulier afin de ménager son corps. Pour favoriser le fonctionnement normal de l'appareil digestif, la consommation de graisses saturées, de fibres et de sucre sont à éviter. Afin d'éliminer les radicaux libres, il est recommandé de manger des aliments riches en vitamines B3, B2, E, C et A. Le stress est également une source d'augmentation de vieillissement cellulaire. Il est important de contrôler son stress et pour ce faire, la méditation et les exercices de relaxation sont de très forts alliés. Pour bien vieillir, les seniors ont besoin d'effectuer bien entendu un bilan de santé assez régulier, via la consultation de leur médecin traitant. Par exemple, un bilan sanguin doit être effectué, en général, tous les 5 ans pour les seniors âgés à partir de 50 ans et tous les deux ans au-delà de 65 ans.

Commentaire

Appelez-
moi !