Service et appel gratuits :

Quelques activités pour occuper votre temps libre

En cette période exceptionnelle, il est recommandé de tous rester chez soi pour plus de sécurité. Après plusieurs semaines de confinement, le temps peut paraître long, voici donc quelques idées d’activité à faire chez soi pour occuper son temps libre.

Des activités artistiques pour passer le temps

Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour (re)prendre vos crayons ou vos pinceaux. Le dessin et la peinture présentent de véritables vertus. Ainsi, en laissant libre cours à votre imagination, vous travaillerez votre communication, votre mémoire mais aussi votre motricité. Véritable exutoire, le dessin et la peinture permettent de se libérer de son stress et vous en serez plus heureux. 

Des divertissements pour les personnes âgées 

Profitez également de ce temps libre pour vous divertir en lisant, regarder des films ou encore écouter la radio. Vous pourrez retrouver de nombreux livres en ligne et des films à lire et visionner gratuitement pendant cette période. Pour rompre l’isolement des personnes âgées, Radio Haut Parleur propose aux seniors isolés des contenus gratuits et sans pub. À leur programmation : des jeux, de la poésie, des séances de relaxation pour vous occuper tout au long de la journée. 

Une activité physique pour les seniors

Il est important de maintenir une activité physique même si vous ne pouvez pas sortir. En pratiquant des petits exercices avec vos objets du quotidien régulièrement, vous maintiendrez votre forme physique. Par exemple avec l’aide d’un petit tabouret pour faire du step, ou encore une chaise ou même une bouteille d’eau pour travailler les muscles de vos bras. La pratique d’une activité physique régulière est ainsi primordiale pour rester en bonne santé. Vous réduirez notamment les risques de chute en travaillant votre force musculaire.

Pour plus de sécurité chez vous, optez pour une téléassistance intelligente sans rien à porter sur vous ce qui ne vous gênera pas dans vos activités quotidiennes. À l’aide de capteur de mouvement, la solution de téléassistance pourra détecter automatique une absence anormale de mouvement et préviendra automatiquement vos proches ou les secours. Recourir à un système de téléassistance facilite votre maintien à domicile tout en rassurant vos proches.

Vous pourrez également vous dépenser en bricolant ou jardinant. C’est le moment idéal pour s’occuper des petits travaux simples chez vous tout en faisant attention à ne pas vous blesser. De même avec l’arrivée des beaux jours, profitez du beau temps pour vous occuper de votre jardin. Un jardin bien entretenu vous donnera entière satisfaction tout en faisant passer vite le temps. 

Le lien social grâce aux applications de communication

Il est important de maintenir un lien social même à distance. Grâce à des applications comme Skype, WhatsApp ou Zoom, continuez à parler et voir vos proches tout en restant chez vous. À installer sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, ces applications sont simples d’usage et vous permettent de donner et prendre des nouvelles de votre entourage.

Commentaire

Copyrights © 2019 -  2019 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité

Devis gratuit

Devis gratuit

Devis gratuit Nous nous adaptons à vos besoins.
Discutons-en !

Je souhaite être contacté(e) par téléphone