Senior : Retrouver votre jeunesse grâce à la thalassothérapie

 

En avançant dans l’âge, le corps devient plus fragile et est plus sujet à des douleurs ou maladies. Pour lutter contre les signes de vieillissement, les personnes âgées peuvent se tourner vers la thalassothérapie. Ces centres de bien-être sont ainsi davantage prisés par les seniors et ce pour diverses raisons. Découvrez ici pourquoi.

Les vertus d’une thalassothérapie pour les personnes âgées

Une thalassothérapie présente nombre d’avantages notamment pour les seniors. Au niveau physique, les personnes âgées sont souvent touchées par des problèmes d’articulations ce qui peut réduire leur mobilité. Une thalassothérapie se révèle être le remède idéal pour soulager l’arthrose et les rhumatismes, pour renforcer les muscles et renforcer le système immunitaire des seniors. Une thalassothérapie peut se faire à titre curatif ou préventif pour ralentir les signes de l’âge.

En plus de soigner leur physique, une cure peut également être très bénéfique sur le moral des personnes âgées. Dans un environnement calme et paisible, elles pourront se faire chouchouter et ainsi se relaxer pleinement et faire le plein d’énergie. C’est l’endroit parfait pour lâcher prise et retrouver un sommeil léger.

La thalassothérapie peut également être l’endroit propice pour faire des rencontres. Lors d’une cure, il est ainsi plus aisé de rencontrer d’autres seniors qui présentent les mêmes centres d’intérêt et créer des liens avec le personnel ou avec d’autres seniors.

Selon l’effet recherché, il existe ainsi plusieurs types de cure pour les seniors : détente et relaxation, remise en forme, ou santé et prévention. D’une durée de 2 à 6 jours, vous pourrez trouver le séjour adéquat.

Il est recommandé de débuter le séjour en effectuant une visite médicale pour avoir un programme personnalisé qui répondra au mieux aux besoins. 

Une variété de soins adaptés aux personnes âgées 

Lors de votre séjour, vous aurez le choix entre de nombreux soins collectifs ou individuels. Vous retrouverez dans la plupart des centres, des soins humides comme l’hydromassage, la douche à affusion, le hammam ou encore les bains pour relaxer, tonifier et purifier le corps. Également des soins secs comme le sauna ou les massages pour se détendre et nettoyer la peau. Pour les seniors voulant tester d’autres ressources, il existe des soins à base de sable, boues et algues, idéaux pour soulager les articulations et certaines maladies touchant les personnes âgées.

Quelques bonnes adresses pour se remettre en forme 

Il existe de nombreux centres de thalassothérapie partout en France. De la Bretagne, en passant par la côte Basque ou la côte d’Azur, vous trouverez le centre qu’il vous faut pour un séjour adapté à vos besoins. Le plus connu étant Roscoff en Bretagne, c’est le premier institut marin de France à avoir ouvert en 1899. Pour ceux qui préfèrent une cure à l’étranger, vous trouverez de bonnes adresses en Espagne, Grèce, Portugal, Italie ou encore Maroc et Tunisie.

La thalassothérapie est ainsi un bon remède naturel, pour soigner les personnes âgées, de façon non médicamenteuse comme l’aromathérapie.

 

Commentaire

Appelez-
moi !