Service et appel gratuits :

SeniorAdom s’engage dans le projet européen Interreg

  • 23/04/2020
  • Modifié le 23/04/2020
  • Divers

Aujourd’hui SeniorAdom a l’honneur de participer au projet Certification D, un projet Interreg du Nord- Ouest. Voici les explications du projet et du rôle de SeniorAdom dans ce projet à l’échelle européenne.

Qu’est-ce qu’Interreg ?

 

Le programme Interreg de l’Europe Nord-Ouest vise à renforcer la cohésion territoriale réduisant les déséquilibres entre régions. La politique est encadrée par la stratégie Europe 2020 avec l'objectif de promouvoir une croissance intelligente, durable et inclusive. Différents projets sont soutenus par ce programme. Ainsi le projet Certification-D a obtenu les validations nécessaires être financé par ce programme en tant que projet innovant.

Le programme Interreg de l’Europe Nord-Ouest soutien trois types de projets différents :

  • Des projets innovants pour aider les entreprises à innover
  • Des projets pour soutenir le passage à une économie à faible intensité de carbone dans tous les secteurs et promouvoir les transports durables
  • Des projets portant sur l’efficacité des ressources et des matériaux pour trouver de nouvelles façons de produire plus de valeur avec moins de matériaux

Ainsi SeniorAdom s’investit aujourd’hui dans un projet innovant à l’échelle européenne pour aider les PME qui proposent des solutions pour permettre aux personnes handicapées de vivre plus longtemps chez eux.

 

Le projet « Certification-D »

 

En Europe Nord-Ouest, le nombre de personnes atteintes de démence augmentera de 3,3 à 8,5 millions entre 2018 et 2050. Le nombre de places de prise en charge ne pouvant pas augmenter au même rythme, l’enjeu est donc de soutenir la transformation de l’offre institutionnelle en accompagnant le maintien à domicile aussi longtemps que possible.

Notre projet soutient les PME de l’Europe du Nord-Ouest qui développent et commercialisent des produits innovants et fiables pour les personnes handicapées. En partenariat avec une société de certification, les produits pour les personnes handicapées seront évalués et certifiés.       

Les principaux enjeux du projet sont :

  • Un réseau d’innovation
  • Un processus de certification et une marque de contrôle
  • Plus de 24 produits, services ou processus testés dans les Living Labs
  • Plus de 30 PME soutenues par les partenaires du projet
  • Une coopération continue des entreprises dans la recherche les prestataires de soins pour les personnes handicapées et les soignants d’Europe du Nord-Ouest

Le rôle de SeniorAdom

 

Dans le cadre de ce projet SeniorAdom s’implique en tant que PME innovante proposant déjà des solutions pour permettre aux personnes âgées de rester vivre plus longtemps chez elles.
SeniorAdom s’engage donc à adapter la solution existante pour répondre aux spécificités de projets et qui puisse convenir aux personnes handicapées des pays de l’Europe Nord-Ouest.
SeniorAdom sera particulièrement active avec des produits et des expériences dans les travaux suivants "Demandes et utilisation" et "Optimisation des produits et services".
SeniorAdom apportera son soutien en fournissant des conseils, en créant des réseaux et en diffusant les résultats.

 

 

Commentaire

Copyrights © 2019 -  2019 Tous droits réservés à KRG Corporate - Mentions légales / Conditions générales / Politique de confidentialité

Devis gratuit

Devis gratuit

Devis gratuit Nous nous adaptons à vos besoins.
Discutons-en !

Je souhaite être contacté(e) par téléphone