Seniors : profitez du printemps

L’hiver touche à sa fin et le soleil commence à montrer ses premiers rayons. Après être resté au chaud au domicile, l’envie de prendre l’air se fait ressentir notamment pour les personnes âgées. Découvrez ici quelques idées d’activités pour profiter du printemps.

 

Jardiner

Après avoir été délaissé pendant tout l’hiver, votre jardin mérite bien un petit rafraichissement. Enfiler vos gants et vos bottes et passez un agréable moment à l’extérieur. Profitez-en pour planter quelques légumes que vous pourrez déguster et des fleurs pour égayer votre jardin.  Jardiner permet notamment d’entrainer la motricité et la mémoire des personnes âgées grâce aux nombreuses variétés de plantes et fleurs. Découvrez nos autres idées pour occuper le temps libre des seniors.

  

De l’activité physique pour les seniors

La marche reste l’activité physique la plus pratiquée par les personnes âgées. Avec l’arrivée des beaux jours, les seniors peuvent profiter des premiers rayons de soleil pour s’aérer l’esprit. Environ 15 à 30 minutes par jour suffisent pour rester en bonne santé. Se promener permet ainsi de rester en forme mais aussi de profiter de la nature et du paysage. Vous pouvez également vous adonner à quelques exercices dans un parc pour améliorer votre équilibre et agilité pour ainsi éviter les risques de chute.

 Pour vous accompagner dans vos escapades, optez pour le CLICK Nomade qui permet d’envoyer des alertes même à l’extérieur du domicile. Idéal pour les seniors autonomes et actifs. Ce traceur GPS fonctionne partout en France et en zone européenne et dispose d’un micro et d’un haut-parleur pour communiquer simplement avec ses proches.

  

Ménage de printemps

 La fin de l’hiver est le bon moment pour faire un grand ménage de printemps. L’occasion pour faire un tri dans vos biens et ne garder que le nécessaire. Entourez-vous de vos proches pour passer un moment ludique en famille. En triant et rangeant, vous pourrez retomber sur des vieux souvenirs et ainsi partager des anecdotes sur votre vie et permettre vos proches de mieux vous connaitre.

 

Passer du temps en famille

Profitez des températures douces pour passer du temps en famille. Se promener dans un parc, pique-niquer, visiter des musées ou encore jouer à des jeux de société comme 2 minutes ensemble. C’est le moment pour rebooster son moral après être resté enfermé chez soi et renouer les liens avec ses proches.

 

Rompre l’isolement des personnes âgées

 Avec le retour des beaux jours, c’est l’occasion pour les seniors de recréer des liens notamment en s’inscrivant dans des associations ou des ateliers qui proposent des activités manuelles par exemple. Des ateliers cuisine, poterie, couture, tricot, bricolage etc. apaisent et permettent de casser la routine.

Commentaire

Appelez-
moi !