Vacances pour les séniors : pourquoi ne pas opter pour Marseille ?

Entre la routine de la vie quotidienne, les personnes âgées ont également besoin d’effectuer un séjour. Cela est non seulement pour découvrir un autre monde, mais aussi pour se détendre et profiter de la vie. Mais où partir ? bien évidemment, il faut opter pour  des endroits qui renferment des activités pour les séniors pour que ces derniers puissent profiter à fond de leur séjour. De l’autre côté, il faut également que l’endroit ne soit pas trop éloigné de la ville, pour ne pas les fatiguer. Mais pour cela, pourquoi ne pas opter pour Marseille ? En effet, c’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent vivre un séjour incontournable et inoubliable. Que visiter ? Et comment préparer son séjour pour que tout se déroule à merveille ? Autant de questions que nous allons répondre dans cet article.

Parcourir les calanques

Bien évidemment, quand on parle de Marseille, la première chose qui nous vient à l’esprit est les calanques et toutes ses merveilles. Pour parcourir les merveilles, deux possibilités sont proposées : visite à pied et visite en bateau. Si vous souhaitez effectuez une visite à pied, ne parcourez que la distance que vous pouvez effectuer. N’oubliez pas vos chaussures de randonnée et une bouteille d’eau pour vous rafraichir sur la route. Par ailleurs, la visite en bateau est ce qui vous convient le plus. Tout simplement parce que c’est le seul moyen de contempler les calanques, sans pour autant vous fatiguer. Vous pourrez vous arrêter à tout moment pour une pause déjeunée ou pour découvrir un endroit en particulier.

Tester des spécialités locales

En effet, les calanques sont les incontournables à Marseille, mais qui vous a dit que parcourir cette merveille est la seule activité que l’on peut effectuer ? bien évidemment, il y en a encore, dont la dégustation des spécialités locales. Eh oui ! Visiter un endroit, ce n’est pas tout simplement contempler les merveilles qu’il renferme, c’est aussi découvrir ses spécialités culinaires. Et si vous êtes passionné par la cuisine, vous êtes au bon endroit. Pour une expérience inoubliable, n’oubliez pas de faire un tour dans l’un des restaurants qui se situent aux alentours de votre hôtel ou des lieux que vous visitez. Vous pourrez savourer un plat italien, un thé ou encore des burgers avec des produits originaux. En bref, ce n’est pas le choix qui manque, mais tout dépend de vous et de votre gout. Dans tous les cas, profitez au maximum de votre séjour.

Bon à savoir

Pour que tout roule comme sur des roulettes, le séjour requiert une bonne préparation. Avant toute chose, il vous faut réserver le vol, l’hébergement ainsi que toutes les activités que vous souhaitez effectuer. Pour la visite des Calanque en bateau, de nombreuses compagnies proposent ce service dont Instagram Bleu Evasion. Vous pouvez choisir entre une location pour une demi-journée ou pour une journée toute entière. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’effectuer tôt la réservation pour éviter les mauvaises surprises. N’oubliez pas non plus votre appareil photo pour que vous puissiez immortaliser chaque moment agréable et incontournable.

Commentaire

Appelez-
moi !